Maurice - Trapèze des Mascareignes By Tolotra Malagasy

L'Ile Maurice

La puissance économique du Trapèze des Mascareignes

Classée parmi une des plus belles îles au monde, cette perle du Trapèze des Mascareignes est la destination favorite des couples en voyage de noce. Bien-sûr, l’île Maurice est aussi adaptée pour les vacances de famille, l’exploration entre amis, les voyages en solo et le tourisme d’affaire.

La perle du Trapèze des Mascareignes

L’île Maurice est un petit joyau de l’archipel des Mascareignes de l’Océan Indien. L’hospitalité des habitants est due au fait du brassage de cultures, religions et ethnies. Comme sa sœur ; l’île de La Réunion, l’île Maurice se compose d’un peuple cosmopolite aux origines indiennes, africaines, européennes et asiatiques. Malgré les différences, le peuple mauricien vit en harmonie.

La gastronomie mauricienne correspond à un mélange de diverses cuisines tout en ayant un petit plus qui la rend unique. La plupart des plats sont épicés toutefois le goût unique est agréable et adapté pour tous les visiteurs. Le meilleur moyen de connaître et apprécier une cuisine se trouve au marché : le street food. Dans les centres commerciaux, dans les petites rues et même dans les hôtels, vous serez servis de samoussas, dholl puri, gâteaux piment et autres gourmandises.

L’île Maurice est aussi réputée pour ses nombreux festivals étant donné la diversité de sa population. De Janvier à Avril, le festival le plus populaire est Holi ou fête des couleurs, symbolisant la victoire du bien sur le mal. De Mai à Août, il y a le festival annuel de Chinatown et la fête du Pain, tous deux des festivals gastronomiques. Le dernier trimestre est surtout marqué par le Festival International Kréol qui met en lumière la culture créole de l’île Maurice.

Les destinations populaires de l’île Maurice

Activités nautiques ou terrestres, l’île Maurice propose une large gamme de choix. Ses plages paradisiaques sont retrouvées sur les cartes postales, parmi tant d’autres : les plages de Péreybère, de Grand Baie, de Trou-aux-Biches, de Mont Choisy, de Belle Mare et du Morne. Pique-nique sur le sable fin, baignade et snorkeling sont très appréciés des visiteurs. Diverses activités peuvent être également pratiquées et proposées par la plupart des hôtels : pédalo, kayak, stand-up paddle et sortie en bateau à fond de verre pour admirer la vie sous-marine.

La perle du Trapèze des Mascareignes est aussi riche en histoire et regorge de vestiges de l’ère coloniale. Au Port-Louis, se trouve l’Aapravasi Ghat qui jadis était le lieu de débarquement des premiers travailleurs indiens. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2006. Il en est de même pour la montagne du Morne qui abritait les esclaves.

De nombreuses possibilités sont accessibles pour tout type de voyage : lune de miel, voyage en famille, voyage en solo, escapade entre amis ou voyage professionnel. Pour les activités terrestres ; une partie de golf est à ne pas rater ; professionnel ou débutant, le parcours est sensationnel.

Pour les excursions ; découvrez la Terre des sept couleurs à Chamarel. Un phénomène géologique naturel a donné sept couleurs à la terre. A proximité, vous trouverez la cascade Chamarel d’où vous aurez une possibilité de voir des signes et des oiseaux paille-en-queue.

Top